Bibliothèque Digitale de l'Université de Sfax

BIENVENUE À LA BIBLIOTHEQUE DIGITALE DE L'UNIVERSITÉ DE SFAX

Ouvrages106

Journaux10

Auteurs76

Thématiques9

Editeurs44

Brevets180

Qu’est-ce que la bibliothèque digitale de l’Université de Sfax ?

C’est la mise en place d’une plateforme d’information permettant la circulation des savoirs et l’accès aux documents numérisés y afférents.
Basé essentiellement sur les techniques de l’informatisation et des télécommunications, ce nouveau mode d’accès à l’information met à la disposition des usagers un grand nombre d’ouvrages et de travaux de chercheurs-universitaires..

Pourquoi une bibliothèque digitale ?

La création de la bibliothèque digitale de l’Université de Sfax répond a trois objectifs généraux :

  • Instaurer de nouveaux modes de valorisation de la recherche scientifique,
  • Rendre visible les publications des chercheurs de l’Université de Sfax
  • Permettre l’accès libre à un grand nombre d’ouvrages

image description
  • L’amélioration du Ranking

    Pour l’Université de Sfax, la bibliothèque digitale constitue un enjeu de modernisation des services d’information. L’objectif de sa création n’est pas seulement informationnel mais aussi communicationnel. Elle est un indicateur de performance pour cette université..

  • La visibilité

    La visibilité de l’Université de Sfax est un enjeu essentiel pour l’affichage de son offre de formation, la valorisation de ses activités de recherches scientifique, pédagogique et culturelle ainsi que pour la valorisation de la richesse et la diversité de ses relations nationales et internationales.

  • La recherche ciblée et efficace

    Se proposant comme un espace où sera conservée et lue une collection organisée d’ouvrages, la bibliothèque digitale de l’Université de Sfax a pour objectif d’y faciliter l’accès et ce en proposant le maximum d’informations sur ces ouvrages: Titre, auteurs, année, édition, langue, sujet et résumé.

  • L’accès illimité aux ouvrages

    Le site de la bibliothèque digitale de l’Université de Sfax opte pour des livres électroniques en vue de permettre au lecteur de mettre fin au dilemme du choix de l’ouvrage (en papier) à emporter.