Référencement naturel SEO ou Référencement payant SEA

Référencement naturel SEO ou Référencement payant SEA

Pour les marques, se faire une place de choix dans les résultats des moteurs de recherche est devenu un facteur clé de réussite.

Pour gagner en visibilité, deux solutions existent : le référencement naturel (SEO),et le référencement payant(SEA).

Ces deux techniques servent des objectifs différents, mais est-il vraiment pertinent de les opposer ? Référencement naturel, référencement payant, ou les deux ?

Le référencement naturel (SEO)

Le SEO (Search Engine Optimization), ou référencement naturel, désigne l’ensemble des techniques visant à améliorer le classement d’un site web dans les résultats de recherche organiques.

Selon une étude concurrentielle des mots-clés, notre équipe assure la mise en place d’une optimisation globale de différentes pages web. La position dans les SERPs est obtenue à partir du score de pertinence attribué à la page par l’algorithme du moteur de recherche sur une requête donnée.

Investir dans la SEO, permet divers avantages majeurs :

  • Le SEO apporte un trafic qualifié : Positionner un site web sur des requêtes précises et en rapport avec l’activité du site permet de convertir les visiteurs en clients.
  • Le SEO est un avantage concurrentiel durable : Une fois votre référencement naturel optimisé, il devient très compliqué pour un concurrent de vous déloger.

Le référencement Payant (SEA) :

Le SEA, ou Search Engine Advertising, se rapporte à la mise en place d’annonces sponsorisées dans les résultats de recherche. Aussi appelé référencement payant, le SEA consiste à acheter une visibilité sur des mots-clés et expressions spécifiques dans le but d’apparaître rapidement en tête des résultats de recherche.

Cet achat se fait par un système d’enchères au coût par clic depuis les régies publicitaires des moteurs de recherche, telles que Google Ads ou Bing Ads.

Dans ce cadre, il est possible de diffuser différents types d’annonces, de la simple annonce textuelle aux annonces Shopping pour promouvoir un produit ou une catégorie de produits, en passant par les annonces dynamiques qui se conforment aux termes recherchés par l’utilisateur.

Conclusion :

Il faut combiner intelligemment référencement naturel et référencement payant. Il est devenu indispensable de créer des synergies entre SEO et SEA pour maximiser la visibilité, gagner des conversions en plus, tout en s’assurant d’optimiser un excellent ROI retour sur investissement.

Vous souhaitez être accompagné, conseillé et coaché dans votre stratégie de référencement ? Faites appel à notre équipe d’experts ?

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