Aujourd’hui, il est quasiment indispensable pour chaque entreprise d’avoir un site internet professionnel afin de se faire connaître et de promouvoir son activité.
L’apparition du premier site internet était en 1991. Une grande richesse de résultats dans les moteurs de recherche, reflète un chiffre énorme : on ne dénombre pas moins de 1,78 milliard de sites web dans le monde !
En Tunisie, 12 Millions d’internautes par mois fréquentent les moteurs de recherches, les virtuels Market places, les sites sociaux…
Pour Les professionnels et afin d’augmenter la visibilité d’une entreprise et améliorer la notoriété, il est important de bien choisir le site web qui convient à la nature d’activité.
Avant d’en concevoir un, il faut faire des études approfondies (cahier des charges adéquat) sur les budgets et les référencements.
Il existe plusieurs types de sites internet, tels que :
Le site vitrine
Un site vitrine, est le format le plus utilisé par les PME. Il s’agit d’un site qui met en perspective l’image de la société et l’expose sur le web en montrant les informations nécessaires, tels que : nature d’activité, les coordonnées … Le site vitrine permet également de faire connaitre les produits et services de l’entreprise aux internautes.
Le site e-commerce
Il s’agit d’une plateforme qui permet de mettre en vente directement des produits.
Il facilite énormément la vente en ligne, dépassant les limites temporelles et géographiques. Il suffit de passer la commande, payer en ligne et attendre par la suite la livraison du produit.
Afin de réussir son shop en ligne il faut savoir bien référencer les produits, optimiser le parcours d’achat, faire des stratégies de communication et de marketing, opter pour une navigation plus simple, etc.
Et Surtout faire un cahier des charges solide proportionnellement à la nature de l’activité et des objectifs stratégiques de la société.
Le site institutionnel
Le site institutionnel est un format du site web qui a pour rôle de privilégier la communication de l’entreprise ou d’une organisation. Contrairement aux autres plateformes, son objectif principal n’est pas le commerce. Il permet de valoriser l’image d’une société et se focalise essentiellement sur le contenu informatifs et institutionnel.
Vous venez de créer votre entreprise et vous souhaitez développer votre site web ? Votre site web est vieillissant et vous souhaitez le relooker?
HYPER GROUP s’occupe de tout ! Nous vous accompagnons dans la réalisation de votre site, depuis l’étude, la création de la charte graphique, jusqu’à l’hébergement de site web & optimiser son référencement.
Hypergroup: « The power of the digital »