Les dernières années ont connu une explosion du nombre d’acheteurs en ligne, qui s’est vue accompagnée d’une multiplication d’e-commerçants, même sans enseigne physique. Au-delà des marchés virtuels, de plus en plus de petits e-commerces fleurissent sur la toile, avec sites web préconçus et produits aux tarifs défiants toute concurrence.
Le e-commerce est devenu le principal canal de la vente à distance dépassant les limites temporelles et géographiques.
Le commerce électronique ou e-commerce en Tunisie est un secteur dynamique, la Tunisie dispose d’environ 1150 sites e-commerce, avec 4,2 millions d’internautes et un chiffre d’affaires de 100 millions de dinars réalisé via le e-dinar et les SPS (serveurs de paiement sécurisé).
Le web tunisien est devenu un marché à part entière, et les habitudes d’achat des tunisiens sont en train de changer.
Puisque la concurrence est forte, il sera très important de prendre en compte les attentes de vos clients et de leur donner l’expérience la plus satisfaisante possible pendant tout le processus de l’achat (avant l’achat, au moment de l’achat et après l’achat).
Afin d’optimiser votre e-commerce, il est indispensable d’avoir :
Un site web professionnel et adapté
Pour que votre site Web fonctionne, il sera nécessaire de disposer d’un contenu adéquat et adapté à votre public. Présenter vos produits avec une photo et une description de leurs fonctions et composants correspondra exactement à ce que vos clients recherchent lorsqu’ils accèdent à votre site Web à la recherche d’informations.
Chez HYPER GROUP, on vous accompagne pendant la création de cahier des charges, proportionnellement à vos besoins et attentes. Puis on vous développera vote plateforme e-commerce sur mesure et avec les dernières innovations techniques.
Le service client
Le service client est essentiel au moment de l’achat par le consommateur. L’achat ne concerne pas seulement le produit, mais toute l’expérience perçue par le client. Un service à la clientèle adéquat, peut certainement convaincre les visiteurs de la plateforme et les encourager à acheter en ligne. Divers outils seront nécessaires, tels que : click to call, chat en ligne…
Le positionnement
Le positionnement du site Web sur Google est un autre aspect essentiel de votre commerce électronique. Les internautes n’ont pas le temps de consulter un millier de pages Web. Pour cela, nous devons compter sur des aspects tels que la vitesse de chargement du site Web, la génération de mots-clés … Tout cela sera réalisé grâce à une stratégie de référencement prudente SEO qui sera essentielle pour être connu sur Internet. En plus d’un investissement dans le SEM qui ne fait jamais de mal. Chez HYPER GROUP, nous sommes fiers d’avoir un service de référencement ultra professionnel qui permettra à votre plateforme de se positionner dans les premières pages des moteurs de recherches.
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