La vidéo est par défaut le média le plus apprécié. En effet, plus de la moitié du temps passé sur internet par les internautes est consacré à la vidéo.
Depuis la montée en puissance des réseaux sociaux, celle-ci est devenue le meilleur vecteur de communication. Il faut savoir qu’un internaute sur quatre partage des vidéos sur les blogs ou les réseaux sociaux et on estime également qu’ajouter un lien vidéo à un mail augmenterait de 96 % la probabilité que celui-ci soit lu.
Ainsi, simplement pour faire une vidéo publicitaire ou même une vidéo Corporate pour présenter votre société, elle est l’outil de communication le plus puissant et le plus efficace.
La communication vidéo, un moyen efficace et puissant :
La vidéo publicitaire permet tout d’abord de valoriser votre entreprise, d’une manière élégante et attrayante, auprès de vos prospects, clients et fournisseurs. Mais également de vous adresser directement à votre public de manière plus personnelle en augmentant votre crédibilité.
Une vidéo professionnellement établie, peut aussi vous servir lors de salons professionnels, ou même être publiée directement sur votre site internet, vos pages et comptes professionnelles des réseaux sociaux, afin de présenter vos produits, votre société ou bien même d’expliquer certaines de vos fonctionnalités.
La vidéo : un bon moyen pour votre référencement :
Sur Google en première ligne ainsi que les différents moteurs de recherches, la vidéo est devenu le média qui est de plus en plus pris en compte dans les requêtes sur internet.
En effet, que tout comme votre site internet, le titre, la description de votre vidéo ainsi que son contenu, font partie des choses que Google et les autres moteurs de recherches prennent en compte.
D’autant plus, Google Adwords for video fait de la publicité sur YouTube afin d’inciter les personnes à communiquer à travers les vidéos.
Les images ainsi que les vidéos sont de plus en plus mises en avant par les moteurs et, sur certaines requêtes, la grande majorité des internautes s’orientent vers les vidéos.
La vidéo : Un moyen de communication aux multiples avantages :
- La vidéo publicitaire ou corporate vous permet de communiquer plus librement et de manière plus attrayante.
- La vidéo vous permet d’attirer l’attention de votre cible, les convertir et les convaincre de vos produits.
- La vidéo démontre votre professionnalisme puisqu’il s’agit ici d’un moyen de communication explicite, dynamique et peut également susciter l’émotion.
- En communiquant à travers la vidéo, vous pouvez transmettre votre message à vos consommateurs et/ou prospects de manière rapide, efficace et également avec un maximum d’impact.
Alors, êtes-vous prêt à vous lancer et adapter votre entreprise à l’ère du numérique ?
Confiez-nous la conception de votre vidéo
Hypergroup: «The power of the digital»