La charte graphique regroupe tous les éléments visuels qui identifieront votre entreprise : logo, couleurs de référence, objets annexes, polices d’écriture, etc… Son utilisation sera dans le cadre de création de supports print et web : cartes de visite et documents à en-tête bien sûr, mais aussi newsletter, landing page, blog, graphiques et visuels pour réseaux sociaux, affiches, call to action…et tout support de votre entreprise.
Permettant avant tout de garder une certaine harmonie entre l’ensemble des supports édités par votre entreprise, la création de votre charte graphique est une tâche importante pour laquelle vous devez être rigoureux. Elle représente votre entreprise ou votre marque et facilitera sa mémorisation.
Les éléments classiques que l’on peut retrouver dans toute charte graphique :
Le logo
Véritable photo d’identité de votre entreprise ou de votre marque, c’est souvent la pièce maîtresse et le point de départ de votre charte.
Les typographies
IL s’agit de différentes typographies, tels que : le titre, le sous-titre, le paragraphe, le style d’écriture, la police… Il s’agit d’une hiérarchie éditoriale.
Les couleurs
Les Couleurs définissants de votre enseigne.
Il est conseillé que ça ne soit pas trop nombreuses Pour faciliter la mémorisation chez le destinataire.
Il faut être aussi vigilant en définissant la couleur principale pour optimiser la qualité de vos supports et éléments graphique print et web.
Vous venez de créer votre entreprise et vous souhaitez structurer son identité visuelle ? Votre charte graphique est vieillissante et vous souhaitez la mettre au goût du jour ?
HYPER GROUP s’occupe de tout ! Nous réalisons votre charte graphique tout en respectant les valeurs que vous voulez dégager.
Hypergroup: « The power of the digital »